Lycée Nodier powaaaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Nodier powaaaa

la communauté des élèves...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Da Vinci Code

Aller en bas 
+5
K@ñdoo!
SchwarzW
Brian
gackt
Petite Marie
9 participants
AuteurMessage
Petite Marie
debutant
Petite Marie


Nombre de messages : 23
Localisation : internat de Nodier...
Date d'inscription : 08/10/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyVen 14 Oct - 19:46

bonjour bonjour!
chui en train de lire le Da Vinci Code et l'histoire me plait bien (suspense, rebondissements) mais je suis en train de me dire que l'auteur raconte de plus en plus n'importe quoi et je ne sais pas quoi croire! Le pire c'est qu'il y a des trucs super intéressants qu'on apprend mais il sort tellement d'énormité qu'on finit par prendre tout le bouquin pour un amas de conneries...
Bon alors si y a des gens qui le lisent ou qui l'ont l'eu j'aimerais connaître leur avis parce que je ne sais plus trop où j'en suis!! :?:
Merci et à plus!
Del
Revenir en haut Aller en bas
gackt
true nain pourfendeur de troll
gackt


Nombre de messages : 1471
Age : 35
Localisation : dole
Date d'inscription : 08/10/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyVen 14 Oct - 20:12

ce livre est une fiction on ne peut plus fictionelle
le voila replace dans son contexte

apres quant a son contenu c'est vrai qu'il est bien mais il ne merite pas tout le tapage mediathique qui a ete fait autour
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Seigneur de Guerre
Brian


Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 17/10/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 17 Oct - 21:45

J'ai lu ce livre (honte a moi) cet été suite au tapage mediathique que l'on se tape depuis la sorti de ce soit disant chef d'oeuvre et la conclusion que j'en tire n'est pas tres flatteuse :

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre : L'intrigue en elle meme est ce qu'elle est (chiante et inutile a mon gout mais je comprend que certains puissent y trouver une autre alternative pour incendier la Bible), mais ce qui m'a le plus dérangé est la psychologie des personnages qui est bien tristement réduite au minimum vital et qui n'evite vraiment pas les clichés (jeune femme séduisante, vieux flic baroudeur, scientifique a coté de la plaque ... J'ai vraiment l'impression d'avoir été en face d'un synopsis de film américain banal tellement les caracteres sont simplistes), et si l'on rajoute l'ecriture soit baclée soit preuve du manque de talent evident de Dan Brown, on obtient ce qe l'on appelle un livre au mieux mediocre, au pire une ensemble de feuilles reliées directement jetable dans la corbeille a papier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://comfortablynumb.skyblog.com/
SchwarzW
maitre d'armes
SchwarzW


Nombre de messages : 204
Localisation : collée a son ecran....
Date d'inscription : 02/11/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 7 Nov - 19:46

je l'ai pas lu ce livre..j'ai commencer mais je n'ai pas pu tenir plus d'une page..pourtant on ne peut pas dire que je ne lise pas..enfin.moi j'ai decrocher assez vite..ma mere l'as lu par contre et elle eté dessue parce qu'elle pensait trouver un truc un plus axer sur Vinci..bah oui logique..mais en fait ce qu'elle pensait trouver c'etait une etude sur les codes que Vinci avait laisser dans ses tableaux..elle a etait degoutée.. enfin..
en plus le vatiquant n'aime vraient pas ce livre..ca a fait une des ces polemique! enfin il parrait..tout ca parce que dans le livre il est dit que Jesus aurait eu une liaison et qu'il aurait eu des enfants, et que ils sont tous morts dans un incendit et c'est pour ca qu'il est aller dans le desert pendant 40 jours..c'etait pour se suicider!! niarf! et le Pape il etait pô d'acc..humm..^^
Revenir en haut Aller en bas
K@ñdoo!
confirmé
K@ñdoo!


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMer 30 Nov - 22:48

je peux pas vous dire, jai eut le bouquin hier! et jai encore pas commencé.. mais ca devrais pas tarder! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Nombre de messages : 846
Localisation : Tavaux
Date d'inscription : 15/11/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyJeu 1 Déc - 0:28

J'ai pas lu le livre tout ce que je sais, c'est qu'ils en font un film!!!
Avec tom hanks, jean reno, et audrey tautou

plus d'info sur allociné (les liens sa va plus vite, hein nelly Wink !!)http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54226.html
Revenir en haut Aller en bas
K@ñdoo!
confirmé
K@ñdoo!


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyJeu 1 Déc - 18:38

cool! faudras que j'aille le voir celui la aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Brian
Seigneur de Guerre
Brian


Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : Pepperland
Date d'inscription : 17/10/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyJeu 1 Déc - 20:34

Pierre a écrit:
J'ai pas lu le livre tout ce que je sais, c'est qu'ils en font un film!!!
Avec tom hanks, jean reno, et audrey tautou

Ouais, je me demande pourquoi de bons acteurs comme tom hanks ou audrey tautou sont allés se perdre dans un film pareil. Bon, pour Jean Reno, c'est plus compréhensif, il est tellement habitué a jouer dans des navets qu'un de plus ne le perturbera pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://comfortablynumb.skyblog.com/
Nelly
barbare
Nelly


Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/11/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyJeu 1 Déc - 20:56

Pierre a écrit:
J'ai pas lu le livre tout ce que je sais, c'est qu'ils en font un film!!!
Avec tom hanks, jean reno, et audrey tautou

plus d'info sur allociné (les liens sa va plus vite, hein nelly Wink !!)http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54226.html

Hihi :cherry:
Voui, j'ai entendu parler...
Ce bouquin (ce film encore moins) ne me dit pas trop à mwa !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=110390
K@ñdoo!
confirmé
K@ñdoo!


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/11/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMer 1 Mar - 15:50

j'ai finit le bouquin y'a belle lurette, et j'ai adoooooooré!!!!!!!! j'ai surtout aimé le debut enfaite avec tous les codes... je trouve que peut etre la fin est un peu spéciale .. mais bon.. ca peut pas etre parfait!

quand au film, il me tarde de le voir!!!!! vu la bande annonce, ca a pas l'air mal!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
confirmé
Mimi


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/12/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptySam 4 Mar - 13:32

Je n'ai pas lu le livre mais je n'ai pas du tout envie d'y toucher! Depuis que j'ai vu un reportage qui expliquaient certaines choses, entre autres les faits historiques que Dan Brown mêle à un amas de conneries, nous empêchant de ce fait de distinguer le vrai du faux, sans compter ses soit-disant preuves nullement fondées et déforment la réalité... Peut-être tout le tapage médiatique que l'on fait autour de ce livre y est-il aussi pour quelque chose... Toujours est-il que je ne suis pas prête de l'ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
guerrier
Dadou


Nombre de messages : 111
Localisation : Dans ma chambre, trop fatigué pour en sortir.
Date d'inscription : 16/10/2005

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyJeu 22 Juin - 12:04

Je crois que quand on commence a lire ce livre il faut se mettre une chose en tete : c'est un roman ! (en plus c'est ecrit en gros sur la couverture Rolling Eyes ) Donc ne dites pas que Dan Brown raconte des conneries, il racontes juste une histoire. Bien sur il se réfère a des chose avérées et fait des parralelles qui n'ont pas lieu d'etre, mais le but ce n'est pas de réécrire la bible (comme semble le croit le Vatican). Moi personnellement j'ai bien aimé ce livre, sans pour autant dire que c'est de la grande littérature. Dan Brown (peut etre par manque de talent comme le dit Brian) ecrit simplement, ce qui est pour moi une des raisons de son succes. Ecrit différemment le livre aurait peut etre plus plut aux letteurs comme Brian, mais il n'aurait interessé qu'un public restreint. Bon voila c'etait juste mon avis sur le sujet et quant au film, si ces acteurs ont dit oui c'est pour la pub que ca leur fait et le cachet Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Nodier powaaaa :: Livres, BD, journal...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser