Lycée Nodier powaaaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Nodier powaaaa

la communauté des élèves...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ill niño

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tom
chevalier
tom


Nombre de messages : 287
Localisation : Ca dépend des périodes...
Date d'inscription : 31/10/2005

Ill niño Empty
MessageSujet: Ill niño   Ill niño EmptyLun 16 Jan - 21:58

Ill Niño : tout est dans le nom. Le "ill" anglo-saxon, plus précisément du New Jersey (Nord Est des USA) où le groupe réside, c'est le côté métallement dément du groupe. Le "niño" pour l'enfant (Jésus) hispanique, c'est le côté déréglement imprévisible qui ici n'est pas d'origine climatique mais artistique. Ce nom correspond tout à fait à la musique de ce groupe fondé par Dave Chavarri (ex-ProPain et batteur de Soulfly à ses heures) et leur va mieux que celui d'origine "El niño", référence directe au basculement incompréhensible des masses d'air de l'hémisphère sud. Les racines latino-américaines du groupe sont profondes puisque Christian Marchado (chanteur) a vécu au Brésil jusque l'âge de 12 ans, pour le reste du line-up actuel, les noms suffiront à te le faire comprendre : Roger Vasquez (percussions), Lazaro Pina (basse), Jardel Paisante (guitare rythmique) et Marc Rizzo (guitare accoustique et solo). Dans leur coin des Etats-Unis, ils se font remarquer en première partie de Fear Factory ou Hatebreed puis de Soulfly ou Snapcase. RoadRunner les signe et la production de leur premier album est confiée à Ron St-Germain (Tool, Soundgarden, Creed...) et pour ne pas lésiné sur le gros son il sera assisté par Dave Chavarri. Il en résulte ce Revolution revoluciòn, l'un des meilleurs albums métal de l'année, une grosse révélation et une belle claque pour ceux qui, comme moi, pensaient que le néo-métal était mort enterré sous des tonnes de productions insipides.
En 2003 sort Confession, suivi en 2005 de One nation underground.
Revenir en haut Aller en bas
http://lifters.skyblog.com
Peg
maitre d'armes
Peg


Nombre de messages : 241
Localisation : Grahamstown (Afrique du sud)
Date d'inscription : 19/10/2005

Ill niño Empty
MessageSujet: Re: Ill niño   Ill niño EmptyJeu 2 Fév - 13:46

J'ai pas du tout aimer le confession et je trouve que le dernier ressemble un trop au mezmerize de system (j'ai jamais ecouter le hyptnotize) c'est exactement la meme chose
il n'empeche que l'album est vraiment et certaines chansons resteront mythiques je suis accro au "This is war"
Revenir en haut Aller en bas
http://peginsf.skyblog.com
 
Ill niño
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Nodier powaaaa :: Metal, Heavy, Death, Black...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser