Lycée Nodier powaaaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Nodier powaaaa

la communauté des élèves...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Roadrunner United

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tom
chevalier
tom


Nombre de messages : 287
Localisation : Ca dépend des périodes...
Date d'inscription : 31/10/2005

Roadrunner United Empty
MessageSujet: Roadrunner United   Roadrunner United EmptyMer 4 Jan - 17:57

Pour les 25 ans du plus grand label métal du monde (Roadrunner, label de Slipknot, Soulfly, Trivium, Chimaira, et dans son temps de Sepultura, King Crimson etc...), 4 "capitaines d'équipe" on été choisis afin de composer des morceaux et de choisir des musiciens pour les interpréter au sein de tous les groupes du label.

Un quart de siècle ! 25 ans déjà que Roadrunner Records se fait le porteur de courants alternatifs en tous genres. Prônant une éthique tournée vers l’underground, le prestigieux label fort de ces années passées à divulguer la bonne parole et dénicher en véritable passionné, du metal de qualité, il récolte avec ces All Star Sessions les fruits de leur dévotion envers la musique et leurs protégés, sortant encore grandis de cette aventure osée et assez inattendue.

Sur le plan matériel, le coffret dévoile un artwork toujours aussi somptueux avec en prime un dvd retraçant l’enregistrement de la compilation avec interviews et morceaux choisis tels que l’envolée de Jeff Waters (guitariste émérite d’Annihilator) ou encore le personnage Glen Benton (chanteur de Deicide).

Réunis autour de quatre "capitaines" de sessions emblématiques, porteurs de l’essence même du passé, du présent et du visage que défendra Roadrunner Records dans le futur, rien que 57 musiciens représentant à eux seuls 45 formations ont relevé le défi du melting-pot metallique avec brio et passent l’épreuve de la première historique avec une grande classe et une assurance ne laissant penser qu’une seule chose, Roadrunner Records est plus fort que jamais et saura toujours nous surprendre !

Sur le banc des capitaines Rob Flynn (Machine Head), Joey Jordison (Slipknot), Dino Cazares (Brujeria ex Fear Factory) et Matthew K. Heafy (Trivium), une seule tactique : l’offensive ! Et c’est "The Dagger" qui donne les premiers souffles au travail accompli par la "Dream Team". Véritable concentré de ce qui se fait de mieux en matière de metal avec l’émotion en plus. La chanson est soutenue par la magnifique voix d’Howard Jones (Killswitch Engage), l’excellent ex-batteur de Chimaira, Andols Herrick, et les hurlements toujours aussi efficaces et charismatiques d’un Rob Flynn décidemment très inspiré et dans une période faste de sa carrière.
Exprimant, dans le dvd bonus, son engouement envers sa collaboration avec le mythique Max Cavalera incarnée par la chanson "Independent (Voice of The Voiceless)", il semble que capitaine Flynn a su être à la hauteur des attentes de chacun en développant ce qu’il sait faire de mieux au sein de Machine Head, à l’heure actuelle. Du pur metal "Mayhem !" comme il aime à l’appeler, mais aussi de l’expérimentation avec la torturée et intense "The Rich Man" chantée par un Corey Taylor (Slipknot) de plus en plus surprenant.

Matthew K. Heafy, vingt ans à peine et déjà un poste clé à honorer. Talentueux et reconnu au sein de Trivium comme le porteur du futur de Roadrunner, Heafy se sort encore grandi de son capitanat en développant une touche toujours remplie d’un profond respect pour le passé et d’une modernité indéniable avec le très mélo "The End" et l’épique "In The Fire" laissant la place à la mythique voix du seigneur incontesté du heavy metal, je veux bien sûr parler de King Diamond. Sa composition est audacieuse, tout en faisant preuve d’une réelle dévotion envers la musique et c’est sans aucun mal qu’il s’impose auprès d’un Dani Filth (Cradle of Filth) ou d’un Mike Smith (blaster fou du groupe Suffocation) que l’on aurait pu croire à mille lieux de l’univers musical du jeune floridien.

Dino Cazares, mise lui sur la titularisation de valeurs sûres. Mark Hunter (Chimaira), Andreas Kisser (Sepultura) mais aussi le Dez Fafara fort de son récent succès au volant de son Devildriver. Tous sont là pour envoyer du lourd et dès "Baptized in The Redemption" vous serez littéralement scotchés à grands renforts de soli chaotiques à la sauce Andreas Kisser et de riffs énormes. Ne croyez pas à l’intro de "The Enemy" sorte d’arpège classique ce n’est qu’un meilleur prétexte pour lancer dans l’arène un Mark Hunter (Chimaira) décidemment très remonté ! Quelle voix !

C’est au tour du fameux batteur du gang masqué de Des Moines, Joey Jordison de s’illustrer. Véritable démon insaisissable (au visage démasqué dans le dvd), Jordison nous propose un cocktail détonnant et très éclectique. S’entourant tour à tour avec le sombre Peter Seele (Type O Negative), le rugissant et guttural Glen Benton (Deicide) mais aussi Keith Caputo (Life of Agony), le talentueux batteur (empoignant volontiers la six cordes à l’occasion) témoigne encore de son ouverture d’esprit bien connue, en développant trois chansons aux antipodes les unes des autres mais ayant en commun d’être les plus poussées de l’album. Ainsi, "Annihilation by The Hands of God" en est la plus brutale, "Tired'n Lonely" la plus rock et "Enemy of The State" la plus glauque.

Roadrunner Records semble avoir tiré le meilleur précipité de cet alambic complètement démoniaque tout en misant sur l’efficacité pour représenter au mieux la richesse musicale que renferme le label. Composée à l’évidence avec talent et passion par des artistes très inspirés de ce jeune homme au quart de siècle resplendissant, jamais une compilation n’a su autant innover et remplir des objectifs uniques et historiques. Roadrunner lâche la meute ! Respect.

(www.pogoslam.com)
Revenir en haut Aller en bas
http://lifters.skyblog.com
Peg
maitre d'armes
Peg


Nombre de messages : 241
Localisation : Grahamstown (Afrique du sud)
Date d'inscription : 19/10/2005

Roadrunner United Empty
MessageSujet: Re: Roadrunner United   Roadrunner United EmptyJeu 2 Fév - 16:34

Roadrunner sa ete bien pendant 24 ans et 8 mois Roadrunner United Violenc4 mais mintenant c'est fini ya un type je sais plus son nom qui s'est tire (ce type a quand meme decouvert des groupes tels que slipknot chimaira et bcp d'autre) et maintenant roadrunner signe Nickelback Shocked No et se met a faire du commercial et s'interresse + a votre petit frere (et surtout a son argent) qui vient de s'acheter son 1er Tshirt de metallica qu'a essayer de denicher de nouveau groupe underground
et tout le monde sait que dans le milieu du metal commercial ne rime pas souvent avec qualite et bon son

roadrunner page a tourner.....
Revenir en haut Aller en bas
http://peginsf.skyblog.com
 
Roadrunner United
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Nodier powaaaa :: Metal, Heavy, Death, Black...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser