Lycée Nodier powaaaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Nodier powaaaa

la communauté des élèves...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [texte] Noël...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grouf
Jedi Fou Admin
Jedi Fou Admin
Grouf


Nombre de messages : 1172
Localisation : Superdestroyer Imperial
Date d'inscription : 07/10/2005

[texte] Noël... Empty
MessageSujet: [texte] Noël...   [texte] Noël... EmptyMer 28 Déc - 18:32

La neige recouvrait les toits de son manteau immaculé, les épais nuages chassés par les vents avaient laissé place à un ciel pur et étoilé. Dans les rues, les voitures roulaient au pas et sans bruit, comme engourdis par le froid. Minuit sonna au clocher de l'église, et les statues, immobiles gardiennes, semblaient protéger la ville de leur regard centenaire.

Des faibles lueurs percent à travers les rideaux tirés devant chaque fenêtre. Derrière elles, de beaux sapins vert sombre, embellis de multiples décorations attendent le matin. Là, des parents attentionnés viendront déposer des cadeaux au papier reflétant la lumière des guirlandes électriques. Dans de nombreux foyer se répétera le même spectacle. Douceur poétique de cette Nuit Sainte. Innocence et bien-être. Satisfaction d’offrir et de recevoir. Nos cœurs réjouis se réchauffent de bonheur et de rire d’enfants.

Ailleurs dans la ville, au dernier étage d’un immeuble, le Père Noël attends. Son heure n’est pas encore venue. Il patiente comme il peut, il a un peu froid malgré son costume rouge et sa fausse barbe. Il hésite un peu. Il écrit deux mots. Il repose le stylo à décorations. Il est sûr de lui à présent. La mansarde est faiblement éclairé par une ampoule faible intensité, nue. Le lit, délabré, les draps souillés, le bureau moisi, la chaise en plastique patientent avec lui. La Père Noël a eu 21 an il n’y a pas si longtemps… Les bougies se sont consumées… consommées comme les nombreuses canettes de bières qui jonchent le plancher… Si seulement il pouvait...
La poutre grince un peu, le noeud se resserre... Le Père Noël déjà ne touche plus Terre. Il se balance doucement de-ci de-là, calmement, les yeux fermés la bouche ouverte, comme pour lancer un ultime appel avant sa longue nuit Cette nuit qu’il traversera… éternellement.

La lampe a claqué, l’obscurité s’est faite, et la neige s’entasse sur le papier par le carreau brisé… Sur ce papier, d’une écriture hésitante, on peut lire en grosses lettres dorées :

JOYEUX NOËL





histoire écrite d'après la chanson "Weihnachtsmann vom Dach" par le groupe "Die Toten Hosen"
J'ai écrit ce truc vraiment à l'arrache, alors m'en voulez pas si c'est un peu "gamin" ^^
alors, vos impressions?

édit: j'ai rajouté une pharse pour que ce soit plus compréhensible "la poutre... se resserre"


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nodier-powaaa.1fr1.net
mag!
bourrin
mag!


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 31/10/2005

[texte] Noël... Empty
MessageSujet: Re: [texte] Noël...   [texte] Noël... EmptyMer 28 Déc - 19:05

j'aime bien c'est bien écrit... ça fait un peu magie de noel, mais j'aime bien!! enfin le début quoi ^^ JOYEUX NOWEL à tout le monde! ^^
quoi??? quoi??? quoi??? ... ne me dites pas que le papou noWel est pu la!???? Crying or Very sad oh my god!!!! ^^
faites que la petite souris n'est pas le même chatiment! bon bref j'arrête avec mes conneries!!...
bien bien mon seigneur grouf ^^
Revenir en haut Aller en bas
vivien
bourrin
vivien


Nombre de messages : 315
Localisation : une rue impronnoncable si on est pas habitué localisée sur la bedugue^^
Date d'inscription : 11/11/2005

[texte] Noël... Empty
MessageSujet: Re: [texte] Noël...   [texte] Noël... EmptyJeu 29 Déc - 15:37

ouais c'est vrai qu'il est bien le texte
par contre mag désolé mais le pere noel ben il est plus la... et la petite souris... la pauvre... c'est vraiment ce qui lui est arrivé... Sad
allez j'arrete les miennes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers20.skyblog.com
Brume
Méta bourrin
Brume


Nombre de messages : 525
Localisation : A votre avis ? -_-
Date d'inscription : 09/10/2005

[texte] Noël... Empty
MessageSujet: Re: [texte] Noël...   [texte] Noël... EmptyDim 15 Jan - 20:49

J'ai juste une petite erreur à relever Embarassed

La neige recouvrait les toits de son manteau immaculé, les épais nuages chassés par les vents ont laissé place à un ciel pur et étoilé. Dans les rues, les voitures roulaient au pas et sans bruit, comme engourdis par le froid. Minuit sonne au clocher de l'église, et les statues, immobiles gardiennes, semblent protéger la ville de leur regard centenaire.

Tu as dans ce paragraphe trois temps diffèrents, or dans un texte il est de bon ton de garder toujours le même temps, si tu lis ce passage à voix haute je pense que tu te rendras compte que ça n'est pas correct ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alternative.tchatcheblog.com/
Grouf
Jedi Fou Admin
Jedi Fou Admin
Grouf


Nombre de messages : 1172
Localisation : Superdestroyer Imperial
Date d'inscription : 07/10/2005

[texte] Noël... Empty
MessageSujet: Re: [texte] Noël...   [texte] Noël... EmptyDim 15 Jan - 21:13

ha ouais merci, j'ai toujours un peu de mal avec les temps...
je vais voir comment je peux corriger le truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://nodier-powaaa.1fr1.net
Brume
Méta bourrin
Brume


Nombre de messages : 525
Localisation : A votre avis ? -_-
Date d'inscription : 09/10/2005

[texte] Noël... Empty
MessageSujet: Re: [texte] Noël...   [texte] Noël... EmptyDim 15 Jan - 21:16

Grouf a écrit:
ha ouais merci, j'ai toujours un peu de mal avec les temps...
je vais voir comment je peux corriger le truc...

Je te suggère :



La neige recouvrait les toits de son manteau immaculé, les épais nuages chassés par les vents avaient laissé place à un ciel pur et étoilé. Dans les rues, les voitures roulaient au pas et sans bruit, comme engourdis par le froid. Minuit sonna au clocher de l'église, et les statues, immobiles gardiennes, semblaient protéger la ville de leur regard centenaire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alternative.tchatcheblog.com/
Grouf
Jedi Fou Admin
Jedi Fou Admin
Grouf


Nombre de messages : 1172
Localisation : Superdestroyer Imperial
Date d'inscription : 07/10/2005

[texte] Noël... Empty
MessageSujet: Re: [texte] Noël...   [texte] Noël... EmptyDim 15 Jan - 21:18

ouais, c'est a priori ce qui collerait le mieux
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://nodier-powaaa.1fr1.net
Brume
Méta bourrin
Brume


Nombre de messages : 525
Localisation : A votre avis ? -_-
Date d'inscription : 09/10/2005

[texte] Noël... Empty
MessageSujet: Re: [texte] Noël...   [texte] Noël... EmptyDim 15 Jan - 21:21

Y'a pas d'quoi, le prends pas mal surtout, mais c'est un réflexe chez moi de corriger les fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alternative.tchatcheblog.com/
Peg
maitre d'armes
Peg


Nombre de messages : 241
Localisation : Grahamstown (Afrique du sud)
Date d'inscription : 19/10/2005

[texte] Noël... Empty
MessageSujet: Re: [texte] Noël...   [texte] Noël... EmptyMer 15 Fév - 16:23

WOW!!! c'est sa le niveau L a nodier!!!! bah sa va etre dur pour moi l'an prochain deja que en se moment j'en chie pour placer 4 mots d'affiler de francais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://peginsf.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[texte] Noël... Empty
MessageSujet: Re: [texte] Noël...   [texte] Noël... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[texte] Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Nodier powaaaa :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser